Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TERRE DE FEU - 1997 (1)

Publié le par bernard

L'ARRIVEE

La Terre de Feu est loin de l'Europe et avant même de penser au Cap Horn, il faut arriver jusqu'à Ushuaia.

Après une transat par avion, c'est l'arrivée à Rio Gallegos. Aéroport désert, décor Bagdad Café, poussière, vent, désert....Les militaires en plus. Le vol pour Ushuaia n'est pas vraiment attendu et sur l'aéroport tout est progressivement fermé. Les conditions atmosphériques sur la Terre de Feu seraient en plus difficiles. Enfin, après 3 heures d'attente, et après avoir envisagé de passer la nuit dans une ville ou le Guide du Routard précise qu'il n'y a rien - mais vraiment rien - à voir nous décollons vers Ushuaia, non sans un peu d'appréhension.

Je découvre mes compagnons de voyage, la plupart français, embarqués pour Croisières Australes ou GNGL, les deux sociétés de charter présentes en Terre de Feu. Yonne, une équipière de Valhalla a déjà fait une transat et la Mer Rouge, un comité d'entreprise embarquant sur Fernande

Nous survolons le détroit de Magellan, et les champs pétrolifères de Rio Grande. L'approche d'Ushuaia s'effectue en slalomant entre des sommets enneigés. Sensations garanties. Arrivée à l'ancien aéroport où nous découvrons le troisième équipier, Javier, basque de Bilbao. Des taxis déboulent en trombe sur un chemin poussiéreux et nous conduisent vers le Club Nautico, tout en passant devant le monument en hommage aux soldats argentins morts aux Malouines.

 

Commenter cet article